Challenge Jeunes Pousses
Rebelote

Par La rédaction, 3 décembre 2024 à 02:28

La Relève

C’est dans les locaux du centre Inria de Sophia Antipolis qu’a été lancée la 23e édition du Challenge Jeunes Pousses. En quête d’aventure entrepreneuriale, 85 étudiants ont répondu présent.

Co-animée par Jean-François Carrasco et Max Chazarra, l’édition 2024-25 du 23e Challenge Jeunes Pousses a été lancée fin octobre par Telecom Valley lors de la Nuit des Acteurs du Numérique azuréen. L’occasion de rappeler que ce concours a une histoire. Fondé en 2002 par Isabelle Attali, chercheuse à l’Inria, tragiquement décédée avec ses enfants le 26 décembre 2004 lors du tsunami dévastateur qui a ravagé l’Asie du Sud-Est, le concours a su monter en puissance au fil des années et tous les ans, honore sa fondatrice.


La fibre entrepreneuriale ne faiblit pas chez les étudiants. 85 étudiants de disciplines différentes issus d’une quinzaine d’écoles se sont lancés dans l’aventure. 18 projets Jeunes Pousses sont partis du port pour six mois de concours. Prochaine étape début 2025 pour l’annonce de la première salve de lauréats. D'ici là, les équipes ont rendez-vous en novembre pour une session de coaching avec l’Incubateur Provence-Côte d'Azur…


Les critères de participation ?

Être un étudiant azuréen en M1, M2 ou en doctorat, intéressé par une aventure entrepreneuriale et capable de travailler en équipe. Pas besoin de projet pour participer, pas besoin d’équipe non plus. C’est toute l’idée du point fait fin octobre. Faire connaissance, constituer les équipes et surtout rencontrer un écosystème de professionnels et de possibles mentors.




Avec la participation de : Polytech Nice Sophia Université Côte d’Azur - École universitaire de recherche DS4H (Digital Systems for Humans / Systèmes numériques pour l'Humain) IAE Nice (Graduate School of Management) - Epitech, l'école de l'excellence informatique - CESI - Data ScienceTech Institute - SKEMA Business School - EDHEC Business School - EURECOM - Ynov Campus - Inria Startup Studio - Mines Paris - PSL

Parution magazine N°47 (décembre, janvier, février)

Qu’en pensez-vous ?

Donnez-nous votre avis

Pour vérifier que vous êtes une intelligence humaine, merci de répondre à ce questionnement lunaire.